dimanche 30 octobre 2016
Reprise du travail
Pour une simple raison, j'ai repris mon activité professionnelle après 3 années de congé parental.
La reprise s'est très bien déroulée, mais lâcher mes bébés a été une belle épreuve et d'ailleurs chaque jour encore...
Je suis responsable de Magasin dans une boutique de vêtements enfants, gamme de vêtement de haute qualité et très colorée.
Mon travail et les produits que je traite me plaisent énormément, je m'éclate littéralement avec mes produits, maintenant il est vrai que la vente en ayant 4 enfants et le fait de travailler les jours fériés et week-end ce n'est pas une combinaison facile à accepter surtout après une pause de 3 ans.
Retrouver ma place, mon équipe, mes habitudes, ça a été plus facile que ce que je ne pensais, mais les samedi matins et les dimanche travaillés sont compliqués.
Partir et dire au revoir à son homme et ses enfants qui eux ne comprennent pas forcément pourquoi maman s'en va c'est franchement vraiment pas marrant.
Enfin, nous reprenons le rythme tranquillement et mes 2 derniers n'ont jamais vu maman travailler ils vont prendre l'habitude doucement.
Et oui, on peut avoir 4 enfants et être une working-mum.
C'est la réflexion qui m'agace et que j'entend quasi chaque jour: "Quoi, vous avez 4 enfants et vous travaillez ???!!!"
Et oui, 4 lutins et je travaille.
Une bonne organisation à la maison, un superbe duo avec papa et tout roule,
Je ne vois pas pour quoi mes 4 lutins m’empêcheraient de travailler et puis il faut bien les nourrir nos 4 estomacs sur pattes et les gâter quand même!!!!!!
Donc voilà, Je suis une maman qui déchiiire, qui adore faire plein de choses avec ses lutins, qui couds, qui tricote, qui crochète, qui cuisine, qui est folle et qui travaille!!!!!
Boeuf bourguignon touche chocolat au cookeo
En plus, à Marques Avenue A6 , je l'ai eu à un prix compétitif par rapport à un shop traditionnel.
J'ai opté pour le basique, le Cookéo 2 litres 6 personnes, 100 recettes intégrées et programme manuel.
Avec la reprise du travail et à mon grand regret, je passe beaucoup moins de temps en cuisine et ras le bol des repas vite fait sur le pouce, je n'aime pas ça du tout.
Avec mon nouveau jouet de cuisine, un mafé de volaille est prêt en 35 minutes, 5 minutes de préparation d’ingrédients, 30 minutes de cuisson tout en pouvant vaquer à d'autres occupation sans risque de cramage horribillis, donc tranquillité tranquillité....
Aujourd'hui je me suis lancée dans la préparation d'un bourguignon avec touche de chocolat. Au moment ou je vous écris cet article, la préparation cuit avec des odeurs juste hummm!!!!!!!!
Pour ma recette jai utilisé (pour 6 personnes ) :
*900 grammes de boeuf à bourguignon
* 2 oignons
* 750 ml de vin rouge
* 8 carottes
* 1 barquette de champignons de paris frais
* 1 bouquet garni
* du fond de boeuf
* des lardons de poulet natures
* sel, poivre
* 6 carrés de chocolat noir
- Faire revenir tous les ingrédients (sauf le liquide, le bouquet garni et le chocolat) pendant 10 bonnes minutes.
- Ajouter le vin, le chocolat et le bouquet garni.
- Faire cuire suivant le programme , puisque j'ai utilisé la recette du boeuf bourguignon enregistré sur mon Cookeo.
- Attendre que l'appareil travaille gentiment =D
En ce moment même nous avons dans la maison l'odeur d'un bourguignon mijotant avec une pointe de senteur chocolat c'est dément!
Je vous posterai en édit une photo et le compte rendu des papilles.
Edit 20 minutes plus tard:
Ylan et Evan : très très très très bon
Noam: moi aussi trop bon
Lilya: si si
Papa : C'est très bon et doux
jeudi 30 juin 2016
Ça sent les vacances...
Hummm ... ça sent les vacances.
Après une superbe année passée avec mes lutins à la maison, une belle année de prouesses de bébés et de chouettes progressions scolaires pour les grands, nous allons souffler et prendre nos vacances tant attendues.
Et oui à force de toujours faire des vacances visites à droite à gauche et bien nous venons de nous rendre compte que nous n'avons jamais fait de virées vacances uniquement NOUS, notre bulle, cette année nous 6 !!!!
C'est fou ça !!!!
Donc départ imminent pour Soulac sur mer dans un camping 4 étoiles grâce au C.E. de ma moitié.
Je suis en ébullition, en plus comme mon congé parental se termine à la rentrée je compte profiter de nos vacances familiales et ce à fooooond !!!!!
Nos 4 lutins, nous, la plage, le sable, le soleil (oui oui il existe encore lui et nous avons vérifié la météo il sera bien là ), le monoi, la piscine, les activités en plein air. .. juste nous et le bonheur !!!!
La valise se rempli de nos indispensables camping:
jeux de société,
nos maillots (combi anti uv pour les petits),
le sukkiri pour que Lilya se baigne avec maman,
les bouées,
crèmes solaires,
monoi,
l'huile de coco (partout avec moi)
lit parapluie,
la tente de plage pour que les enfants puissent être à l'abri du vent soleil et sable,
les tongs, casquettes et chapeau,
les doudous (quand même),
la poussette canne mais surtout notre Boba 4g...
bref tout notre paquetage camping du bonheur ! !!!
Puis, on repart faire nos virées visites à la famille....
Allez pour illustrer cette perspective de vacances bonheur de ouf de folie, je vous partage la photo de ma Lilya avec sa robe de plage By Elow confectionnée juste pour l'occasion et bien sûr disponible sur ma page.
samedi 14 mai 2016
Les massages bébé, nos p'tits bonheurs partagés...
Même petit Loulou filou de 8 ans me réclame encore de temps en temps ses câlins massages.
Le principe est tout simple, toute la journée nous faisons face au stress, au bruit, à tout plein de choses qui nous paraissent anodines mais qui accumulées font un amas de ras le bol pour nos petits lutins.
Le massage est un moment de détente, de fusion avec bébé et de communication.
C'est un joli moment à partager sans modération et je suis juste devenue fan de nos ptits temps quotidiens, et pour vous dire 10 minutes pour Nono, 10 minutes pour Lilya et les grands s'ils en veulent (bon eux c'est plus rapide !) , je le prend ce temps, peu importe!!!!
J'ai remarqué et traduis cela sur ce qu'on appelle l'angoisse de bébé le soir, lorsque notre tout petit nourrisson pleur sans cesse et est incalmable. Ça a été mon remède miracle, le massage câlin qui calme les pleurs et répare les bobos de stress.
Du coup, très vite, avec Yanis, j'ai commencé les massages le soir après le bain avec de l'huile de massage.
Les premiers mois, j'ai débuté par des massages rapides, toujours tous doux de la tête au pieds pour faire partir ces tensions de bébés , le tout sur de la musique douce (comptines douces, mélodies orientales/ indiennes...). 2/3 minutes, le temps d'une chanson douce, des petits mouvements circulaires tous calmants.
Plus bébé grandit, plus on peut prendre de temps sur les massages,
par exemple, maintenant que Lilya a un an, je chante avec elle, je nomme les parties de son corps et jouant et elle adore ça;
Noam lui apprend et répète les parties de son corps, donc je joue comme ça toujours à nommer ou à compter ou à lui chanter l'alphabet;
Ylan lui en profite pour me faire de petites confidences ou me raconte sa journée;
quand à Yanis, il est "trop grand", mais n'est pas contre un petit massage du dos de temps en temps... "trop du bien m'man!!!"
![]() |
Ajouter une légende |
( Quand on va se faire masser nous les mamans, on a droit au top du top donc bébé aussi et toc!)
Je commence à expliquer à bébé tout doucement, je verse un peu d'huile dans ma main et je commence par masser doucement le crâne de bébé avec de tous petits mouvements circulaires en surface comme une caresse, puis je descend sur le coup, le torse, les bras.
Pour le haut de corps, je veille bien à faire mes mouvements vers l'extérieur de sorte à faire comme si je voulais retirer les tensions à bébé avec les mains, donc je pars de l'épaule pour aller doucement jusqu'au mains et ressortir le mouvement tout simplement.
Je fais la même chose pour les jambes.
Puis, si bébé se prête au jeux je le met sur le ventre, il arrive que bébé aime moins être sur le ventre dans ce cas là il ne faut pas insister.
Donc quand bébé est sur le ventre je procède de la même façon, de haut en bas, avec des mouvements circulaires sans jamais appuyer.
Si bébé ne veut pas se mettre sur le ventre et que bébé tient assis, il m'est arrivé avec Lilya (qui bouge beaucoup), de l'occuper avec un jouet (hochet ou sa brosse à cheveux, elle adore!!) et de lui masser le dos doucement.
En général, le massage dure entre 2/4 minutes pour un tout petit ou un grand bébé sans patience, et 10/15 minutes.
Par contre, si il est l'heure du repas et que vous sentez bébé affamé, oubliez de suite le massage, c'est juste dire bonjour à la cata!!!
En ce qui concerne l'huile de massage, je suis assez fan de l'huile mustela et weleda que vous trouverez facilement en pharmacie et parapharmacie. Et j'ai un énorme coup de cœur pour mon indispensable huile de coco dont je ne me sépare plus du tout.
A vos huiles, 1,2,3, massez !!!!
mercredi 11 mai 2016
Salade fraîcheur mangue saumon... ma recette
J'effectue un rééquilibrage alimentaire pour manger bien sûr plus sainement, moins gras et combiné avec le sport pour perdre quelques kilos
Ce soir, j'ai innové en mettant de la mangue dans une salade et le résultat a été juste bluffant.
Je vous partage donc cette recette, donnez moi vos avis, et vos variantes.
* Mesclun
* Mangue coupée en petits dés
* 2 tomates coupées en dés par assiette
* 1/2 poivron orange par assiette
* 1 tranche de saumon fumé coupé en lamelle par assiette
Préparez votre assiette en mettant un nid de salade puis les ingredients coupés en dés, pour ma part j'ai assaisonné de sel et poivre et arrosé d'un petit filet d'huile au citron de menton.
Un vrai délice frais et je suis complètement rassasiée.
Bon appétit à vous.... 😊
Et bébé marche....
Yanis et Ylan à 13 mois et Noam à 12 mois.
Première bougie de petite fleur.
samedi 30 avril 2016
Inauguration de notre Boba 4g... maternage et portage.
Mam'zelle Lilya bouge tellement et est tellement téméraire qu'elle se bat contre l'écharpe JPMBB. Je suis pourtant fan de JPMBB et fan de mon écharpe originale. Mais ma fleur n'a aucune patience et ne tient pas en place. Elle est tellement contorsionniste qu'à force de mouvements acharnés elle réussi à sortir de l'écharpe.
Du coup, le portage est devenu moins agréable et plus dangereux, et j'en perdai l'envie de porter ma furie.
J'ai donc opté pour la Boba, avec un maintient impecc' et Mam'zelle ne peut pas en sortir.
Maman a retrouver son grand plaisir du portage et peut poursuivre son maternage.
Certains diront que c'est trop, mais j'assume être une maman qui ne dit pas souvent non, qui parle et explique presque tout, qui privilégie la musique et les livres, qui inonde ses enfants d'amour.
Ils ont bien le temps d'entrer dans ce monde trop dur de plein fouet, j'essaie de préserver leur petit monde magique et d'en faire parti au maximum.
C'est à nous parents de leur construire leurs plus beaux souvenirs.
dimanche 27 mars 2016
Les dernières créas By Elow
Le Headband en laine menthe glacée, toujours aussi craquant et surtout très pratique doux et chaud. |
Le Headband pêche avec nouage vieux rose. |
![]() |
Nouveauté: Le maxi châle à nouer, long de 25 cm. |
![]() |
Nouveauté: Le châle à pression long de 18 cm. |
Le châle en laine à pressions, à boutons ou à nouer qui couvre parfaitement le cou, garde bébé au chaud sans être "trop" chaud et super joli, de plus pour les bébés qui font leurs dents et se transforment en petits escargots, il suffit d'avoir un châle dans son sac de rechange et on évite les dégâts des hauts tous mouillés et on évite ainsi les coups de froid de bébé; de plus pour que le châle soit tout à fait mouillé et transperce jusqu'au tee shirt il en faut beaucoup, ça ne nous est pas encore arrivé et pourtant Lilya bavotte bavotte!!!!
Voici pour les nouveautés du moment !!!
A bientôt!!!
Premiers pas de Mam'zelle Lilya
Que je suis impressionnée.
Il est vrai que ma fille n'est pas en retard mais plutôt en avance mais de là à déjà se lancer et faire ses vrais gros premiers pas. Le mois dernier elle faisait un pas par ci, par là, mais ce week end voilà qu'elle nous enchaîne 4,5 pas d'affilé.
Mademoiselle veut se lancer dans les grandes aventures!!!
Avec ses 3 grands frères, Lilya a été extrêmement stimulée. Déjà les garçons ont tous marché à 12 / 13 mois, mais petite fleur bat les records!
C'est toujours un grand moment les premiers pas, une grosse bouffée d'émotion parce que petit bébé fait THE prouesse qui va le propulser dans le monde des plus grands.
Je me souviens encore de tous les premiers pas de mes bébés.
Yanis, dans mon appartement en passant de la table à maman.
Ylan, dehors dans l'herbe en passant de maman à papa.
Noam, chez ma meilleure amie en passant du transat à maman.
Et Lilya chez sa Manou en partant des bras de son parrain direction.... bah justement rien, droit devant et je marche un, deux, trois, quatre pas puis je me baisse sur mes fesses... =)
Ces moments merveilleux et pleins d'émotion que nous font vivre nos enfants restent bien gravés et ancrés!!!
vendredi 12 février 2016
Mon premier livre de yoga...
Lilya aime les gros livres maniables,
Noam lui ce sont tous les livres =),
Ylan adore les mr et mme,
et Yanis se passionne pour les BD et les livres pour ado (en ce moment c'est U40 "Yannis).
Mais, je recherche aussi des livres activités, des CD, comptines... etc.... tout ce qui peut faire travailler l'imaginaire de mes lutins et les préserver dans leur petit monde magique.
Et j'ai donc fais une belle trouvaille en ayant un réel coup de coeur <3 <3 <3
"Mon premier livre de Yoga" de Gilles DIEDERICHS (musicothérapeute et relaxologue) avec de superbes illustrations de Marion BILLET.
Tout en un, un livre CD qui détend les enfants, les captive carrément et les transporte dans un monde tout doux pour une pause Yoga très mignonne et agréable pour toute la famille.
Avec ma patience légendère, je n'ai pas attendu bien longtemps pour le faire découvrir à mes lutins.
A peine sortis de La Fnac, j'ai mis le CD dans la voiture et les 20 minutes pour rentrer en la maison se sont déroulées dans l'hypnose la plus totale. Bon presque, parce que Yanis s'est endormi de suite. Je voyais dans mon rétroviseur, un Ylan qui commençait à mimer doucement quelques mouvements, et Noam et Lilya les yeux tous écarquillés à écouter les voix des fées, de l'ours et du petit garçon.
Parce que ce livre n'est pas juste une séance de yoga qui peut être compliqué pour les lutins, ce livre est un mélange d'histoire, de comptine et de découverte de son corps, le tout avec des sons relaxants et apaisants.
Mon Ylan a donc voulu faire "SA" séance de Yoga en rentrant de suite pendant que maman reprenait sa machine à coudre. Et finalement, maman s'est joint à lui, et les mini lutins nous regardaient en essayant de mimer nos gestes et en nous écoutant chanter.
Nous avons donc suivi le aventures de Yogi, en apprenant à souffler doucement, en écoutant ses instructions pour bouger notre corps, tantôt debout, assis ou même couché.
Un vrai moment de détente où la maison était toute calme.
Une jolie découverte ludique du yoga et de son corps pour les enfants.
Et ce qui m'a le plus épaté, c'est le lendemain, je trouve Noam dans sa chambre en train de lever et redescendre les épaules en soufflant.
Voilà donc une jolie activité bien relaxante pour les loulous et mamans, papa lui regarde et écoute =).
Et pour occuper 3 lutins sur 4 c'est vraiment un livre que je recommande !!!
jeudi 4 février 2016
Mes tops produits bébé...
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes tops produits bébé qui ont évolué au cours de mes 4 grossesses.
Toute future maman (et maman) se retrouve vite perdue au rayon bébé du supermarché ou de la pharmacie étant donné le panel de produit proposé, et les conseils et avis sont toujours les bienvenus.
Chaque maman aura ses coups de cœur et ses coup de beurk et je trouve intéressant de partager nos points de vue.
Mustela
Pour mes 2 premiers, j'ai été fan de suite de toute la gamme Mustela, la fameuse gamme qui sent trop bon, toute douce... Crème lavante, lait hydratant, crème visage, cold crème, eau nettoyante, crème change, huile de bain... On trouve tout ce qu'il faut chez Mustela.
Et je trouve que ce sont des produits agréables à utiliser e de très bonne qualité pour bébé.
Il y a même une gamme spécialement dédiée à la maman, je trouve ça carrément top.
J'essaierai bien l'eau de soin prochainement.
Le Liniment
A l'arrivée de Noam, je suis devenue accro au liniment. Ce mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux absolument génial pour les fesses de bébé et pas que, quand ma bébé a la peau très sèche et sur conseil de ma belle maman (aide soignante en maternité), je lui en applique sur le visage.
Ce produit hydrate et protège, c'est infiniment mieux que les lingettes, même si je conçois carrément que côté pratique quand on est en extérieure les lingettes sont sauveuses; et bien sachez qu'il existe en pharmacie et parapharmacie (sur le net aussi) des lingettes au liniment.
A utiliser sur du coton ou des lingettes lavables (que je vais d'ailleurs confectionner pour des questions éco et douceur =) ).
Ma marque utilisée : Gilbert
L'Huile de massage Weleda
En terme de produits bébé bio, cette gamme s'impose et est géniallissime.
J'ai commencé par essayer leur huile de massage avec Noam et de vrais moments plaisir quasi quotidiens, avec un parfum juste à tomber.
Elle apaise la peau, l'hydrate, on sent bébé tout zen et reposé après un bon massage. Si bien sûr vous avez un bébé qui se laisse masser ;-)
Et nous les mamans, mains toutes douces et hydratées assurées.
Weleda
Justement, pour rester sur cette gamme Weleda, j'ai aussi testé et adopté la tisane d'allaitement. Je trouvais les autres vraiment fade et pas très bonne, celle ci je l'ai adopté de suite et je la recommande vivement. Je pouvais en boire facilement 4 tasses par jour.
J'ai aussi utilisé la crème visage et change de Weleda et là encore pur plaisir.
Weleda c'est 100 % bio, sans conservateurs, et à base d'amande douce, calendula, camomille et sésame, Donc forcément ça me parle.
Mon prochain essai sur cette marque sera leur gamme à la mauve qui m'intrigue et comme cette gamme est destinée aux peaux très sèches ce sera parfait pour Lilya.
L'Huile de coco
Ma groooooossssssssse découverte avec Lilya.
Ma louloute est la seule a nous avoir fait de l'eczema. Pas énormément non plus mais suffisamment pour avoir des belles plaques rouges bien râpeuses.
Et bien même après 3 enfants, je n'étais pas rassurée, d'autant plus qu'elle essayait de frotter ses plaques donc ça devait forcément la gêner. En parallèle, Lilya nous a fait des croûtes de lait et malgré différentes crèmes achetées en pharmacie je ne voyais pas de différences au bout de 3 semaines.
Et puis, en surfant sur le net, j'ai lu une maman qui parlait vaguement d'huile de coco et ça m'a interpellé. J'ai donc été voir les bienfaits procurés par l'huile de coco, et la et bien j'ai eu beaucouuup de lecture. L'huile de coco a tellement de vertus que je me suis laissé tenté.
Et là j'ai fais ma seule erreur sur ce produit, l'acheter sur Amazon où je l'ai payé 18 € les 400 ml, alors que sur conseil d'une amie, je l'ai trouvé à 6 € en boutique bio les 340 ml. Donc y a pas photo, déplacez vous ça vaut le coup. Certes, la marque n’était pas la même, mais j'ai trouvé celle qui me correspondait.
Ce qui intrique c'est qu'on trouve cette huile en pot de verre dans le rayon huile alimentaire, et oui ça reste une huile comestible après tout.
Elle se présente sous forme rigide et se deviens liquide à la chaleur.
Ce produit a soulagé les croûtes en 24 heures, plus rien un vrai miracle, et le crâne de ma bébé sentait tout bon, j'avais envie de la manger.
Pour l'eczema idem, au bout de 48 h les plaques étaient minimes, presque disparues, au 3ème jour plus rien.
En lisant toutes les vertues donc, apaisantes, ultra hydratantes, assouplissante, réparatrice, et même anti âge ^^..., je suis juste tombée amoureuse de ce produit et je ne m'en sépare plus. Je l'utilise pour moi aussi tous les soirs et parfois en masque de cheveux.
Je l'ai même utilisé sur les boutons de moustiques de mes grands boyz l'été derniers et ils ont eux meme été surpris du soulagement instantané.
Donc l'Huile de coco mon nouveau chouchou.
Ce sont je pense mes 5 produits (ou gamme) quotidien.
Je lave Lilya avec du Mustela, la masse avec du Weleda, la change avec du Liniment et je fais un massage crânien et hydratation visage tout au long de la journée avec mon huile de coco.
mercredi 3 février 2016
Les 9 mois de Lilya
Petite fleur a 9 mois aujourd'hui.
9 mois que le temps s'écoule si vite.
9 mois, et ...
Lilya crapahute partout à 4 pattes
Lilya se met sans arrêt debout et commence à se lâcher, le pousseur est devenu son meilleur ami
Lilya chante et danse en faisant le ressort 🎶🎶🎵
Lilya fait plein de blablabla bababa papapa tatita nénéné pouuuuuu bref plein de sons trop rigolos
Lilya affirme son caractère et râle très fort lorsqu'elle n'est pas contente 😠
Lilya a 6 dents qui ont fait bien mal
D'ailleurs Lilya ne fait plus ses nuits à cause de ses dents
Lilya adore la piscine 🐬🐠🐠
Lilya est amoureuse de son énorme ours en peluche de sa marraine 🐻
Lilya fait plein de grimaces rigolotes
Lilya est une bonne gourmande et mange de tout
Lilya est une vraie pile et bouge tout le temps... et quelle galère pour la changer 😃
Bref Lilya est notre fleur qui s'épanouit et s'ouvre à la vie avec tout plein de prouesses qui, pour nous parents gagas, sont extraordinaires !!!
Comment cette petite louloute a pu chambouler nos vies en si peu de temps et encore tous les jours.
Notre fille a adouci notre bulle de boyz et est devenue le centre de chaque membre de la famille. Les garçons n'ont d'yeux que pour elle et je les vois complètement gagas à son contact. Quand je vois mon Noam la couvrir de bisous ou jouer avec elle de façon toute tendre je fond.
C'est fou comme une fille peut changer les choses là où je ne m'y attendais vraiment pas, trop habituée à mon monde de garçon.
Une fille c'est plus doux (quoique dans la brusquerie et les cascades Lilya n'est pas en reste), c'est plus précieux. .. enfin c'est différent.
Ma louloute est une extension de moi et je lui donnerai tout l'amour maternelle que je n'ai pas eu et que je découvre avec elle. Elle me fait apprendre une autre manière d'être maman, maman d'une petite fille, et je découvre cet amour surprotecteur et inconditionnel que je peux avoir envers elle...
Bref, être maman c'est déjà à la base magique.
Entourée de mes boyz d'amour je me sentais comme leur reine à eux, leur maman qu'ils aiment et calinent.
Avec Lilya je me sens comme un modèle à tenir, une protection et un guide pour la vie de ma demoiselle, là où papa sera plus celui des garçons.
Lilya en sarouel
Mon tout petit bout de fille dans un sarouel tout confortable encore une fois avec les tissus de Ma petite mercerie.
Un tissu Paapii Design dont je suis littéralement fan que j'ai réussi à obtenir en soldes et malheureusement il ne m'en reste que très peu pour mes confections.
D'ailleurs si vous avez des commandes, les premières demandes seront servies mais il m'en reste peu peu...
Voici quelques clichés de ma fleur dans son ensemble trop chou.
![]() |
Avec un câlin sur doudou <3 |
N'hésitez pas à me contacter ici en message ou commentaires ou sur ma page Facebook By Elow pour vos commandes.
mardi 2 février 2016
Noam en petit Aladdin, snood assorti à son joli sarouel
Pendant ce temps là, Mama coud des doudous...
Des doudous plats??? Avec étiquettes ?? Kesako et pourquoi ??
Avec mes 4 lutins, j'ai vite pu me rendre compte que les bébés aiment et se calment avec les objets les plus inattendus. Et oui, il m'est souvent arrivé comme vous chères mamans, d'acheter des jouets ou gros nounours pour calmer bébé et l'éveiller, et souvent je suis tombée des nues en me rendant compte que mes lutins s'éclataient avec des petites broutilles que je n'aurais pas soupçonné.
Et mon Noam lui, ne dormait jamais sans un lange contre son nez, ou son doudou tout plat.
Un doudou plat?? Pas assez pour mes bébés. Bah oui, ces doudous tous plats ne m'attiraient pas plus que ça à la base. Et puis, on en a offert un à mon bébé Papoufon et là, nous nous sommes vite rendu compte que c'était THE doudou calmage de Nono. Toujours à se le frotter sur le bout du nez, toujours à le tripoter, et l'étiquette.... Oh l'étiquette un vrai trésor!!!!!
Donc, une Mama Elow, une MAC... On mélange le tout et Mama part à la confection des doudous plats à étiquettes dont nos chers lutins raffolent tant!!!!
Je vous laisse voir la commande du jour de doudou toute prête.
dimanche 31 janvier 2016
A Noam de vous présenter son sarouel en minkee tout doux...
Après avoir repris mes aiguilles à tricoter, j'avais un peu laissé de côté Mamzelle ma MAC.
Les headband étant terminés, me voilà lancée sur un ouvrage tout doux, tout bleu, tout mignon pour mon grand Noam.
Un sarouel pour être à l'aise et courir partout en ce dimanche pluvieux tout gris.
C'est donc un sarouel en velour minkee, vraiment très doux (le minkee est un tissu dans lequel je confectionne également les doudous donc je vous laisse imaginer comme il est agréable).
J'adore les sarouels parce que Noam est à l'aise dedans, saute partout et c'est rigolo, cette forme bouffante et originale qui suit les mouvements de bébé.
Mon Nono ressemble à un petit Aladdin des temps modernes. J'ai hâte d'en confectionner un pour ma Lilya, elle qui trottine partout avec son pousseur, elle devrait vraiment être marrante dans un sarouel, et avec un headband assorti, on risque de faire un jackpot tendance ;-).
Je peux vous les confectionner sur mesure, le prix variant de 15 à 20 € selon la taille et le tissu désiré.
Pour la petite histoire, le mot sarouel signifie "pantalon" en arabe et ce vêtement est d'origine perse.
Ce pantalon séduit côté mode, par sa consonance exotique et son côté ultra confortable.
On trouve maintenant beaucoup de sarouels adultes dans le commerce et encore très peu en modèle enfant et bébé.
lundi 25 janvier 2016
Partage de ma recette de la chorba algérienne
Les ingrédients : (pour ma grande tribu je pars sur une graaaaaande base pour 6 personnes bien gourmandes)
- 400 g de viande de mouton (mes boyz étant gourmands, j'en met un peu plus) / je la fais également avec des cuisses de poulet que j'effiloche en fin de cuisson, donc viande au choix
- 4 ou 5 belles tomates bien rouges
- 2 petites courgettes
- 4 petites carottes
- 1 oignon blanc
- 4 pommes de terre
- 1 poignée de pois chiches / ou lentilles corail / ou pâtes oiseaux
- 1 petite boîte de concentré de tomate (et oui on aime la tomate sous toutes ses formes)
- 1 beau bouquet de coriandre fraîche (ça sent extrêmement bon et on adoooore)
- 1 bonne poignée de feuilles de menthe (oui oui en plus de la coriandre, les plats orientaux on les parfume, on les épice!!!)
- 1/2 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cumin (et je rajoute du ras el hanout)
- 4 cuillères à soupe d'huile
- sel
- citron (pour moi il est indispensable le citron, ça donne du caractère en plus et de côté acidulé est juste parfait)
- harissa pour les téméraire à rajouter ou en cuisson (1 pincée) ou directement au service à l'assiette suivant les goûts perso > le but n'étant pas de passer une soirée thème tout le monde tout rouge.
A vos gamelles, en avant la recette:
Pour ma part j'utilise directement la couscoussière car elle est très haute et je n'ai pas de marmite aussi haute.
On met la viande coupée en petits morceaux dans notre marmite.
On y ajoute les légumes coupés en petits dés (plus les légumes sont coupés de façon régulière et petite, plus la chorba est agréable en bouche),
les pommes de terre entières,
les tomates pelées , épépinées et coupées en morceaux (astuce > ébouillantez vos tomates pour les peler très facilement, ou passez les à four chaud 10 minutes sur la plaque),
l’oignon coupé finement (sans trop pleurer),
le concentré de tomates,
les pois chiches (si on décide d'en mettre)
le bouquet de coriandre coupé finement (en réserver 1 poignée pour la fin).
On ajoute la menthe coupé finement (on en réserve quelques feuilles ),
l’huile,
les épices
et 1 cuillère à café de sel.
On n'oublie pas de toujours vérifier son assaisonnement pendant la cuisson.
On n'est certes pas dans Top Chef, mais on fait comme ci.
On cuit à feu doux pendant une dizaine de minutes, tout en remuant.
Et ça commence à sentir.... hummmm... trop bon dans la maison.
On couvre d’eau à mi-hauteur du mélange viandes-légumes (l’eau ne doit pas couvrir la préparation).
On laisse cuire cuire ainsi une demie heure à feu doux, et on surveille que tout se passe bien, que les petits légumes ne brûlent pas, que rien n'accroche dans la marmite, sinon on serait tellement déçu, voir énervé.
Suivant la consistance que l'on souhaite avoir, on rajoute (ou pas) de l'eau. Personnellement j'aime la chorba plutôt consistante, bien garnie et épaisse.
A mi cuisson, on va à la pêche et on récupère les pommes de terre dès qu’elles sont cuites pour les écraser en purée et les remettre dans la marmite. Et là je les mixe carrément avec un peu de légumes. Oui je laisse des morceaux mais on va dire que je mixe à peu près la moitié.
C'est à ce moment là qu'on effiloche le poulet si on a choisi de mettre du poulet, si c'est du mouton, rien à faire, il mijote tranquillement en libérant ses arômes.
C'est à ce moment là aussi qu'on peut rajouter les lentilles corail ou les vermicelles ou pâtes oiseaux.
On laisse notre joli plat se terminer doucement 10 minutes à peine.
On sert notre belle assiette avec quelques gouttes de citron, la coriandre ciselées et la menthe en déco.
Et on miam de miam de miam.
D'ailleurs, ma petite Marie si tu passes par là c'est toi qui es la seule à avoir une photo de ma fameuse Chorba, s'il te plaît partage là dans les commentaires bichounette.
Et on se partage nos plats, photos et commentaires.
Voilà mesdames et mesdames, en attendant d'avoir vos remarques je vais passer ma soirées devant Top Chef et m'en inspirer un peu pour d'autres plats.
A vos miam...