Je me présente donc, Elow, maman de 4 petits lutins, travaillant dans la vente en temps que responsable de boutique pour une superbe marque de vêtements ultra colorés et de haut de gamme pour bébé et enfant.
Je suis la maman qui déchire de 3 ptits mecs de mon coeur et d'une petite fleur qui est venu parfaire le groupe.
Nous avons donc Yanis qui a 12 ans, Ylan qui a 7 ans et demi, Noam qui a 2 ans et demi et la petite Lilya qui a 8 petits mois.
Je suis actuellement en congé parental et ce depuis 3 ans.
Suite à mes deux dernières grossesses atypiques ou bébé n°3 (Noam, 2 ans et demi) aura fêlé une de mes côtes et où bébé n°4 (Lilya, 8 mois) aura terminé cette fameuse côte; j'ai donc passé plus de temps chez moi que je ne l'imaginais. Je me suis donc intéressée à tout ce qui pouvait occuper mes journées à domicile.
Cuisine, déco, tricot, crochet, photo, couture...
Etant déjà une bonne "Mama Cuisine", je me suis un peu perfectionnée, mais avec mes douleurs je n'ai pas beaucoup persévéré.
Je me suis prise de passion pour la confection de petits vêtements pour mes bébés à venir.
J'ai appris à tricoter très rapidement étant toute petite avec ma grande tante polonaise Hélène, c'est comme le vélo on garde les bases; et là super Manou (ma belle maman) m'a aidé à me perfectionner et apprendre plusieurs techniques de tricot, les finitions...
Donc, à moi bonnets, pull, guêtres bébé. Mon Noam a donc bénéficié de la couture de super Mama.
Puis, j'ai eu envie de faire des petits sarouels tous colorés à mon Noam. J'étais lassée des coloris basiques que l'on trouve dans le commerce. C'est vrai, pour les petits garçons tout est pareil, tout se ressemble. Noam étant mon 3ème boyz... ras le bol des jeans ou jogging...
Et comme une envie de petits sarouels où mon bébé pourrait être à l'aise pour faire ses premiers pas. Donc, l'idée en tête, on en a discuté avec Manou, nous sommes aller chercher notre tissu à Mondial Tissu à Sainte Geneviève des Bois et bim, en marche la MAP, et mon Nono avait de jolis pantalons colorés, à moindre coûts, supers originaux et super à l'aise pour passer du 4 pattes au statut de bébé crapahuteur debout.
Du coup, ma jolie Manou m'a offert une petite MAP Ikéa (pour débuter, j'attend de mettre le budget de côté pour investir dans plus gros) et je me suis prise de frénésie pour la couture pour mes loulous.
Sarouels, snoods, sac à tarte, doudous... et encore plein d'idées en tête.
Je suis encore une débutante puisque j'ai commencé en 2013, mais je me perfectionne un peu chaque jour, je fouille sur le net et j'apprend toujours un peu.
A travers ce blog, je vais vous partager mes aventures couturesques et mes aventures de maman de famille nombreuse.
Il me reste quelque temps avant de reprendre mon activité, puisque je reste en congé parental jusqu'octobre 2016, le temps de faie l'adaptation scolaire de mon Noam.
Avec mon quotidien bien chargé de maman, je ne garantis pas remplir tous les jours mon bog, mais je le ferai dès que je le peux.
Etre maman à temps plein, de 4 lutins tous foufous c'est juste un cadeau de la vie. Et non, ce n'est pas une folle vie, c'est de l'amour, de l'organisation et plein de bonheur à partager. A moi de vous faire découvrir notre univers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La parole est à vous...