dimanche 31 janvier 2016
A Noam de vous présenter son sarouel en minkee tout doux...
Après avoir repris mes aiguilles à tricoter, j'avais un peu laissé de côté Mamzelle ma MAC.
Les headband étant terminés, me voilà lancée sur un ouvrage tout doux, tout bleu, tout mignon pour mon grand Noam.
Un sarouel pour être à l'aise et courir partout en ce dimanche pluvieux tout gris.
C'est donc un sarouel en velour minkee, vraiment très doux (le minkee est un tissu dans lequel je confectionne également les doudous donc je vous laisse imaginer comme il est agréable).
J'adore les sarouels parce que Noam est à l'aise dedans, saute partout et c'est rigolo, cette forme bouffante et originale qui suit les mouvements de bébé.
Mon Nono ressemble à un petit Aladdin des temps modernes. J'ai hâte d'en confectionner un pour ma Lilya, elle qui trottine partout avec son pousseur, elle devrait vraiment être marrante dans un sarouel, et avec un headband assorti, on risque de faire un jackpot tendance ;-).
Je peux vous les confectionner sur mesure, le prix variant de 15 à 20 € selon la taille et le tissu désiré.
Pour la petite histoire, le mot sarouel signifie "pantalon" en arabe et ce vêtement est d'origine perse.
Ce pantalon séduit côté mode, par sa consonance exotique et son côté ultra confortable.
On trouve maintenant beaucoup de sarouels adultes dans le commerce et encore très peu en modèle enfant et bébé.
lundi 25 janvier 2016
Partage de ma recette de la chorba algérienne
On me sollicite tellement cette recette que j'ai décidé de la partager directement sur mon blog pour que tout le monde puisse l'avoir. Vous m'en direz des nouvelles par la suite!!!!
Les ingrédients : (pour ma grande tribu je pars sur une graaaaaande base pour 6 personnes bien gourmandes)
- 400 g de viande de mouton (mes boyz étant gourmands, j'en met un peu plus) / je la fais également avec des cuisses de poulet que j'effiloche en fin de cuisson, donc viande au choix
- 4 ou 5 belles tomates bien rouges
- 2 petites courgettes
- 4 petites carottes
- 1 oignon blanc
- 4 pommes de terre
- 1 poignée de pois chiches / ou lentilles corail / ou pâtes oiseaux
- 1 petite boîte de concentré de tomate (et oui on aime la tomate sous toutes ses formes)
- 1 beau bouquet de coriandre fraîche (ça sent extrêmement bon et on adoooore)
- 1 bonne poignée de feuilles de menthe (oui oui en plus de la coriandre, les plats orientaux on les parfume, on les épice!!!)
- 1/2 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cumin (et je rajoute du ras el hanout)
- 4 cuillères à soupe d'huile
- sel
- citron (pour moi il est indispensable le citron, ça donne du caractère en plus et de côté acidulé est juste parfait)
- harissa pour les téméraire à rajouter ou en cuisson (1 pincée) ou directement au service à l'assiette suivant les goûts perso > le but n'étant pas de passer une soirée thème tout le monde tout rouge.
A vos gamelles, en avant la recette:
Pour ma part j'utilise directement la couscoussière car elle est très haute et je n'ai pas de marmite aussi haute.
On met la viande coupée en petits morceaux dans notre marmite.
On y ajoute les légumes coupés en petits dés (plus les légumes sont coupés de façon régulière et petite, plus la chorba est agréable en bouche),
les pommes de terre entières,
les tomates pelées , épépinées et coupées en morceaux (astuce > ébouillantez vos tomates pour les peler très facilement, ou passez les à four chaud 10 minutes sur la plaque),
l’oignon coupé finement (sans trop pleurer),
le concentré de tomates,
les pois chiches (si on décide d'en mettre)
le bouquet de coriandre coupé finement (en réserver 1 poignée pour la fin).
On ajoute la menthe coupé finement (on en réserve quelques feuilles ),
l’huile,
les épices
et 1 cuillère à café de sel.
On n'oublie pas de toujours vérifier son assaisonnement pendant la cuisson.
On n'est certes pas dans Top Chef, mais on fait comme ci.
On cuit à feu doux pendant une dizaine de minutes, tout en remuant.
Et ça commence à sentir.... hummmm... trop bon dans la maison.
On couvre d’eau à mi-hauteur du mélange viandes-légumes (l’eau ne doit pas couvrir la préparation).
On laisse cuire cuire ainsi une demie heure à feu doux, et on surveille que tout se passe bien, que les petits légumes ne brûlent pas, que rien n'accroche dans la marmite, sinon on serait tellement déçu, voir énervé.
Suivant la consistance que l'on souhaite avoir, on rajoute (ou pas) de l'eau. Personnellement j'aime la chorba plutôt consistante, bien garnie et épaisse.
A mi cuisson, on va à la pêche et on récupère les pommes de terre dès qu’elles sont cuites pour les écraser en purée et les remettre dans la marmite. Et là je les mixe carrément avec un peu de légumes. Oui je laisse des morceaux mais on va dire que je mixe à peu près la moitié.
C'est à ce moment là qu'on effiloche le poulet si on a choisi de mettre du poulet, si c'est du mouton, rien à faire, il mijote tranquillement en libérant ses arômes.
C'est à ce moment là aussi qu'on peut rajouter les lentilles corail ou les vermicelles ou pâtes oiseaux.
On laisse notre joli plat se terminer doucement 10 minutes à peine.
On sert notre belle assiette avec quelques gouttes de citron, la coriandre ciselées et la menthe en déco.
Et on miam de miam de miam.
D'ailleurs, ma petite Marie si tu passes par là c'est toi qui es la seule à avoir une photo de ma fameuse Chorba, s'il te plaît partage là dans les commentaires bichounette.
Et on se partage nos plats, photos et commentaires.
Voilà mesdames et mesdames, en attendant d'avoir vos remarques je vais passer ma soirées devant Top Chef et m'en inspirer un peu pour d'autres plats.
A vos miam...
Mademoiselle Lilya girly jusqu'au bout des jambes...
Que j'aime, que j'adore, créer et fabriquer de mes petites mains des accessoires pour nos petits lutins.
Ma victime mode du moment > Lilya.
Et oui, pour les filles (comme j'en ai parlé sur le blog précédemment), il y a un choix énormes de petites choses à faire.
Dernière lubby de maman, les guêtres.
J'en ai également fait pour Papoufon Noam lorsqu’il était plus petit (6 mois), pour protéger ses petites jambes en plein hiver, et bien figurez vous qu'elles lui vont toujours et on lui met encore par dessus les baskets pour le tenir au chaud et il adore. Donc je pense lui en refaire mais de coloris un peu plus soft et passe partout pour allier avec toutes ses tenues. Et oui chez Mama Elow, les guêtres ce n'est pas que pour les filles.
N'est il pas beau ce petit Papoufon à la bouille toute ronde avec ses jolies guêtres multicolores???
Donc, du coup hop hop hop , Lilya a les siennes. Et j'ADOOOOOOORE, ce petit look de petite fille si chou et si doux, le plus, allier les guêtres avec un headband.
Et ce qui est encore plus pratique avec ces guêtres est que faîtes en point mousse elles s'étendent.
Et tiens, pourquoi pas des mitaines??? Je sens qu'une nouvelle idée créative va s'emparer de moi...
Du coup, mes guêtres sont aussi disponibles sur ma page facebook By Elow et mon compte A little market By Elow
Trois garçons, et la galère d'une maman folle de fringues
Pour un boy:
• on reste restreint dans les shop (ce qui est frustrant pour maman... nan mais dans la plupart des boutique c'est 70% fille, 30% garçon )
• on est restreint aussi sur l'originalité. .. peu d'accessoires, peu de mélange de couleurs et oui nos boyz on en général droit au bleu, vert, gris ...
• on est restreint en forme... mais quelle galère pour trouver des salopettes ou des sarouels.... grrrr
• et un boy, il s'en fiiiiiiche complètement de se faire pouponner, d'être bien habiller et tout et tout... bah oui à force de voir toujours les filles mise en avant partouuuut
• et tu ne trouves de l'originalité top mega cabon que si tu fais péter ta CB...
Mais quelle maman de petit garçon, en rentrant dans une boutique d'habillage enfant, n'a-t-elle pas tourné les yeux vers le rayon girly, après avoir fait chou blanc pour son boyzounet, et regretté la différence de choix disponible.
Bah oui, les filles, elles, elles ont des robes, des jupes, des leggings, des pantalons, des bermudas... et blablablablas et des accessoires à n'en plus finir.
Donc oui, quand on est boy's maman, on est totallement FRUSTREES!!!!
Je m'en marre aujourd'hui, parce que j'ai eu ma petite fille, mais c'est vrai qu'encore aujourd'hui, quand maman part en shopping, elle revient facilement avec un petit craquage pour Lilya, et galère pour équilibrer les craquages au même budget et sans être du déjà vu ou du banalbof...
Donc, il a fallu que je farfouille et j'ai trouvé mes boutiques fétiches pour mes boyz.
On commence par Catimini, et oui ce n'est pas donné, mais j'ai la chance d'avoir à portée un destockage, donc oui c'est pareil c'est 30 % boy, 70 % girly, mais pour le coup ce n'est pas grave puisque Catimini c'est méga super coloré et original. Le mien, Catimini Corbeil Essonnes.
Ensuite, changement total, KIABI, parce que KIABI a énormément évolué et que je me suis éclaté là bas avec de nouveaux coloris et de nouvelles formes. En plus KIABI confectionne des imprimés avec les héros des enfants, et mon mini moi papoufon qui adore "MICKEYYYYY" et bien il est servi.
Et aussi, ORCHESTRA, parce que si on prend la carte de fidélité, on amorti son prix dès le premier achat et tout avoir à moins 50 % n'est pas négligeable. Parce que ORCHESTRA travaille les alliages de coloris et l'originalité un peu de façon Catimini, certes ce n'est pas du tout la même qualité, mais ça vaut le coup et Orchestra tient vraiment.
Et pour mes grands, qui maintenant, bah oui maman tu comprend le multicolore et le bariollage, ON EN A MARRE, et on veut des trucs stylés de mecs quoi, bah pour mes grands maintenant c'est magasins de sport, et là encore une fois je vais beaucoup à Marques Avenue A6 (Puma, Adidas, Nike...) et Decathlon.
Voilà mon petit partage de point de vue et de shop adapté à nos byz pour toi, maman qui a un boy comme moi et qui est désespérée à trouver des fringues tip top canon.
Et vous les boy'smaman vous shppez où ?
mardi 19 janvier 2016
Lilya vous présente ... ses headband en laine...
Tadam !!!!!
Maman a terminé ses travaux de laine, même malade, au fond de son canapé avec sa boîte de mouchoirs je n'ai pu m'empêcher d'attraper mes aiguilles.
Knit un jour, knit toujours!!!
Voilà Lilya peut vous présenter ses petits bandeaux tous doux, tous chauds.
Du coup, maman est tellement fan qu'elle compte bien en tricoter un à sa taille pour pouvoir le porter en tendance fille / maman tout fun tout girly ❤❤❤
Maintenant, il y a plus qu'à espérer que Lilya ne se les arrache pas trop de la tête puisque avant elle les laissait toujours mais maintenant qu'elle a grandi et qu'elle sait tout attraper elle essaie toujours de se les enlever et oui petite Lily n'est plus un bébé et elle déborde de dextérité petite coquine à maman !!!!!
Pour la confection du headband, le tuto est simple:
Un montage de 16 mailles en aiguilles 5 sur une trentaine de centimètre en point mousse.
Ce point étant légèrement élastique, vous pouvez le faire quelques centimètres en dessous du périmètre cranien de bébé.
De plus, bébé pourra le porter un bon bout de temps par cette élasticité.
Puis, j'ai fermé ce bandeau en tirant bien la couture pour faire un effet turban.
Et pour terminer, en avant la créativité avec ponpom, fleur en crochet ou autre...
A vous de jouer mamans (ou papas) tricoteuses!
Et pour les mamans non tricoteuses, ces headband sont disponibles sur demande.
Pour le headband multicolore avec la fleur crocheté, il est présenté rapidement sur ma page facebook: By Elow (cliquez sur le nom)
Pour le headband multicolore avec la fleur crocheté, il est présenté rapidement sur ma page facebook: By Elow (cliquez sur le nom)
Ma laine est de Phildar, il faut une demi pelote pour cet headband.
Le headband de Lilya lui ira facilement jusque ses un an voir deux.
Et pendant ce temps là, ni une ni deux, Noam se tape une tomate qu'il a piqué, non mais, lui il s'en fiche des headband de fille, il préfère manger en cachette et des légumes de surcroît s'il vous plaît!!!
jeudi 14 janvier 2016
Je suis une maman adepte du portage... j'aime ma JPMBB
A l'arrivée de Noam, je suis tombée amoureuse du portage physiologique.
Ce nouveau sytème de portage qui fait fureur et que l'on voit tout partout.
J'ai été curieuse de voir ces mamans qui passaient à la boutique où je travaille avec bébé en osmose tout contre elle, j'ai été émue de les voir lover leur bébé tout contre leur cœur, ça me paraissait si différent du porte bébé basique que j'avais eu jusque présent.
Mes deux premiers petits mecs je les ai déjà porté en porte bébé basique et ça s'est bien passé sans plus, j'étais plus adepte des ballades en poussette du coup que du portage.
Curieuse comme tout, je me suis lancée.
Première écharpe tissée achetée, me voilà partie...
Lorsque je l'ai testé pour la première fois, Noam avait un mois.
Il pleurait beaucoup entre les tétées et régurgitait aussi pas mal, je me suis dis qu'en le gardant à la vertical et lové tout contre moi il serait apaisé et régurgiterait moins.
Le premier essai a été folklorique, il faut être à l'aise pour nouer la première fois l'écharpe autour de soi et être en confiance pour y installer bébé si petit et si fragile.
Et oui pas facile de se sentir complètement à l'aise quand on doit positionner l'écharpe autour de soi, puis installer un petit bout dans ce morceau de tissu et enfin nouer le tout avec bébé dedans, euh une main là... l'autre ici... bien tenir chouchou... help.....
Bon il m'a fallu 20 minutes pour l'y installer et Noam a été très conciliant et patient avec une maman bien débutante.
Et j'ai été fière de moi, j'ai réussi à me débrouiller toute seule avec mon baby chou!!!
Et depuis pur coup de cœur, je suis inséparable de mes écharpes.
Chaque jour j'amène mes deux grands à l'école en bus et je prend mon petit bout de bonheur en écharpe tout contre moi, tout bien lové, tout en sécurité, tout bien au chaud.
Lorsque nous partons faire des courses, mon Monsieur est de corvée de caddy pendant que moi je savoure le bonheur de porter baby. Si nous allons en balade, baby est tout contre mon cœur.
Nous avons même passé cet été une journée au Pal (parc animalier et d'attraction) avec les loulous, ma meilleure amie et sa famille, baby chou n'avait que 2 mois, et il a passé la journée contre moi, et a même tété bien calé en hamac contre moi, je pouvais marcher profiter avec mes deux garçons, les gens autour de moi ne s'apercevait même pas que devant eux une maman était en train de donner le sein à son enfant.
J'ai passé une journée de pur bonheur avec mon bébé et de partage avec toute ma famille et amis grâce à une écharpe tee shirt "JPMBB", qui est une écharpe à nœud extensible et dont la particularité est que je met et noue d'abord l'écharpe puis j'installe bébé en toute sécurité.
J'ai passé une journée de pur bonheur avec mon bébé et de partage avec toute ma famille et amis grâce à une écharpe tee shirt "JPMBB", qui est une écharpe à nœud extensible et dont la particularité est que je met et noue d'abord l'écharpe puis j'installe bébé en toute sécurité.
J'adore cette fusion entre mon bonhomme et moi, parfois on dirait que je prolonge la grossesse et je sens mon bébé tellement plus en sécurité en portage. Et puis c'est si mignon et rigolo maintenant qu'il a 4 mois et demi, de le voir pointer le bout de son nez et tout admirer et regarder autour de lui, beaucoup plus que lorsqu'il est en poussette. Je vois les choses à sa hauteur et mon petit plus final et non négligeable:
mon fils est en permanence à HAUTEUR DE BISOUS ;-)
En bref, je me suis découvert une vraie passion pour le portage et je le conseille vivement, après, il est vrai que le portage c'est soi on adopte ou alors on n'est pas vraiment à l'aise avec , il existe des cours de portage et des stages sur le portage physiologique, renseignez vous au niveau de la PMI.
Les liens pour voir les écharpes.
Je les ai prises ici:
Je les ai prises ici:
http://www.maman-naturelle.com/echarpe-portage-extensible-echarpe-portage-porte-bebe-jpmbb-c-22_175_156.html
Et j'ai trouvé des vidéos sur le site de la marque de mon écharpe extensible "JPMBB"
http://jeportemonbebe.com/?gclid=CK_U_Ju5hbsCFSKWtAodqUMAoA
Il y a aussi des vidéos en ligne sur You Tube pour toutes les mamans qui souhaitent se renseigner...
Bonne soirée les mamans!!!
J'espère que mon partage de portage vous a plu !!!
J'espère que mon partage de portage vous a plu !!!
Pssst, n'hésitez pas à poster vos questions en commentaire en dessous de mes articles.
Parce qu'avec eux j'oublie tout...
Aujourd'hui, ce sera juste un partage d'un joli moment de folie avec mes deux derniers bébés.
Les photos ne sont pas de qualité optimale mais ce sont des clichés que j'adore surtout par la spontanéité de Noam.
Nos instants de folie et de complicité sont des moment tellement magiques qu'ils me font oublier tout le reste.
Mes enfants sont ma plus belle source d'optimisme, de joie et de magie.
On a tous besoin d'amour dans ce monde de brutes et mes babies me le donnent bien.
mardi 12 janvier 2016
Retour du froid, réapparition des aiguilles ...
Hello la blogosphère.
Un petit article concernant le retour du froid .
Et oui le climat a été très, même trop clément jusque là et l'hiver tardait à pointer son nez.
Finalement j'y avais pris goût à cette douceur et je n'avais pas encore sorti les gros lainages.
Donc voilà, fouillage de cartons, bonnets et écharpes en laine de sortie et aiguilles de bambou et réserve de laine également... et oui je vais me réchauffer avec de bons thés et mes aiguilles.
Et ni une ni deux me voilà sur 2 petits encours pour ma Lilya qui tomberont certainement de mes aiguilles demain.
• Des guêtres toutes chaudes pour protéger les mollets de ma puce, notamment en porte bébé et suffisamment longues pour faire office de jambières pour garder ma téméraire au chaud quand elle part en randonnée à 4 pattes sur le carrelage.
• Et un large bandeau "headband" en laine tout chaud également. Tout douillet aussi, et qui s'accordera parfaitement avec les guêtres puisque je fais tout dans la même laine.
Une laine Phildar multicolore qui m'a fait craquer l'année dernière et avec laquelle j'avais confectionner une brassière naissance et un gilet sans manche. Je pense d’ailleurs réitérer le gilet sans manche s'il me reste de cette fameuse laine.
Et vous ? Y a t il des tricoteuses ? Y a r il de chouettes encours ?
jeudi 7 janvier 2016
2016, maman blogueuse, maman multifonction, voici ma présentation
Me voilà lancée sans la blogosphère.
Je me présente donc, Elow, maman de 4 petits lutins, travaillant dans la vente en temps que responsable de boutique pour une superbe marque de vêtements ultra colorés et de haut de gamme pour bébé et enfant.
Je suis la maman qui déchire de 3 ptits mecs de mon coeur et d'une petite fleur qui est venu parfaire le groupe.
Nous avons donc Yanis qui a 12 ans, Ylan qui a 7 ans et demi, Noam qui a 2 ans et demi et la petite Lilya qui a 8 petits mois.
Je suis actuellement en congé parental et ce depuis 3 ans.
Suite à mes deux dernières grossesses atypiques ou bébé n°3 (Noam, 2 ans et demi) aura fêlé une de mes côtes et où bébé n°4 (Lilya, 8 mois) aura terminé cette fameuse côte; j'ai donc passé plus de temps chez moi que je ne l'imaginais. Je me suis donc intéressée à tout ce qui pouvait occuper mes journées à domicile.
Cuisine, déco, tricot, crochet, photo, couture...
Etant déjà une bonne "Mama Cuisine", je me suis un peu perfectionnée, mais avec mes douleurs je n'ai pas beaucoup persévéré.
Je me suis prise de passion pour la confection de petits vêtements pour mes bébés à venir.
J'ai appris à tricoter très rapidement étant toute petite avec ma grande tante polonaise Hélène, c'est comme le vélo on garde les bases; et là super Manou (ma belle maman) m'a aidé à me perfectionner et apprendre plusieurs techniques de tricot, les finitions...
Donc, à moi bonnets, pull, guêtres bébé. Mon Noam a donc bénéficié de la couture de super Mama.
Puis, j'ai eu envie de faire des petits sarouels tous colorés à mon Noam. J'étais lassée des coloris basiques que l'on trouve dans le commerce. C'est vrai, pour les petits garçons tout est pareil, tout se ressemble. Noam étant mon 3ème boyz... ras le bol des jeans ou jogging...
Et comme une envie de petits sarouels où mon bébé pourrait être à l'aise pour faire ses premiers pas. Donc, l'idée en tête, on en a discuté avec Manou, nous sommes aller chercher notre tissu à Mondial Tissu à Sainte Geneviève des Bois et bim, en marche la MAP, et mon Nono avait de jolis pantalons colorés, à moindre coûts, supers originaux et super à l'aise pour passer du 4 pattes au statut de bébé crapahuteur debout.
Du coup, ma jolie Manou m'a offert une petite MAP Ikéa (pour débuter, j'attend de mettre le budget de côté pour investir dans plus gros) et je me suis prise de frénésie pour la couture pour mes loulous.
Sarouels, snoods, sac à tarte, doudous... et encore plein d'idées en tête.
Je suis encore une débutante puisque j'ai commencé en 2013, mais je me perfectionne un peu chaque jour, je fouille sur le net et j'apprend toujours un peu.
A travers ce blog, je vais vous partager mes aventures couturesques et mes aventures de maman de famille nombreuse.
Il me reste quelque temps avant de reprendre mon activité, puisque je reste en congé parental jusqu'octobre 2016, le temps de faie l'adaptation scolaire de mon Noam.
Avec mon quotidien bien chargé de maman, je ne garantis pas remplir tous les jours mon bog, mais je le ferai dès que je le peux.
Etre maman à temps plein, de 4 lutins tous foufous c'est juste un cadeau de la vie. Et non, ce n'est pas une folle vie, c'est de l'amour, de l'organisation et plein de bonheur à partager. A moi de vous faire découvrir notre univers.
Je me présente donc, Elow, maman de 4 petits lutins, travaillant dans la vente en temps que responsable de boutique pour une superbe marque de vêtements ultra colorés et de haut de gamme pour bébé et enfant.
Je suis la maman qui déchire de 3 ptits mecs de mon coeur et d'une petite fleur qui est venu parfaire le groupe.
Nous avons donc Yanis qui a 12 ans, Ylan qui a 7 ans et demi, Noam qui a 2 ans et demi et la petite Lilya qui a 8 petits mois.
Je suis actuellement en congé parental et ce depuis 3 ans.
Suite à mes deux dernières grossesses atypiques ou bébé n°3 (Noam, 2 ans et demi) aura fêlé une de mes côtes et où bébé n°4 (Lilya, 8 mois) aura terminé cette fameuse côte; j'ai donc passé plus de temps chez moi que je ne l'imaginais. Je me suis donc intéressée à tout ce qui pouvait occuper mes journées à domicile.
Cuisine, déco, tricot, crochet, photo, couture...
Etant déjà une bonne "Mama Cuisine", je me suis un peu perfectionnée, mais avec mes douleurs je n'ai pas beaucoup persévéré.
Je me suis prise de passion pour la confection de petits vêtements pour mes bébés à venir.
J'ai appris à tricoter très rapidement étant toute petite avec ma grande tante polonaise Hélène, c'est comme le vélo on garde les bases; et là super Manou (ma belle maman) m'a aidé à me perfectionner et apprendre plusieurs techniques de tricot, les finitions...
Donc, à moi bonnets, pull, guêtres bébé. Mon Noam a donc bénéficié de la couture de super Mama.
Puis, j'ai eu envie de faire des petits sarouels tous colorés à mon Noam. J'étais lassée des coloris basiques que l'on trouve dans le commerce. C'est vrai, pour les petits garçons tout est pareil, tout se ressemble. Noam étant mon 3ème boyz... ras le bol des jeans ou jogging...
Et comme une envie de petits sarouels où mon bébé pourrait être à l'aise pour faire ses premiers pas. Donc, l'idée en tête, on en a discuté avec Manou, nous sommes aller chercher notre tissu à Mondial Tissu à Sainte Geneviève des Bois et bim, en marche la MAP, et mon Nono avait de jolis pantalons colorés, à moindre coûts, supers originaux et super à l'aise pour passer du 4 pattes au statut de bébé crapahuteur debout.
Du coup, ma jolie Manou m'a offert une petite MAP Ikéa (pour débuter, j'attend de mettre le budget de côté pour investir dans plus gros) et je me suis prise de frénésie pour la couture pour mes loulous.
Sarouels, snoods, sac à tarte, doudous... et encore plein d'idées en tête.
Je suis encore une débutante puisque j'ai commencé en 2013, mais je me perfectionne un peu chaque jour, je fouille sur le net et j'apprend toujours un peu.
A travers ce blog, je vais vous partager mes aventures couturesques et mes aventures de maman de famille nombreuse.
Il me reste quelque temps avant de reprendre mon activité, puisque je reste en congé parental jusqu'octobre 2016, le temps de faie l'adaptation scolaire de mon Noam.
Avec mon quotidien bien chargé de maman, je ne garantis pas remplir tous les jours mon bog, mais je le ferai dès que je le peux.
Etre maman à temps plein, de 4 lutins tous foufous c'est juste un cadeau de la vie. Et non, ce n'est pas une folle vie, c'est de l'amour, de l'organisation et plein de bonheur à partager. A moi de vous faire découvrir notre univers.
Inscription à :
Articles (Atom)