vendredi 12 février 2016

Mon premier livre de yoga...

Comme toute maman amoureuse des livres, j'adore parcourir la fnac ou cultura à la recherche de petites trouvailles pour mes lutins.

Lilya aime les gros livres maniables, 
Noam lui ce sont tous les livres =), 
Ylan adore les mr et mme, 
et Yanis se passionne pour les BD et les livres pour ado (en ce moment c'est U40 "Yannis).

Mais, je recherche aussi des livres activités, des CD, comptines... etc.... tout ce qui peut faire travailler l'imaginaire de mes lutins et les préserver dans leur petit monde magique.

Et j'ai donc fais une belle trouvaille en ayant un réel coup de coeur <3 <3 <3

"Mon premier livre de Yoga" de Gilles DIEDERICHS (musicothérapeute et relaxologue) avec de superbes illustrations de Marion BILLET.




Tout en un, un livre CD qui détend les enfants, les captive carrément et les transporte dans un monde tout doux pour une pause Yoga très mignonne et agréable pour toute la famille.

Avec ma patience légendère, je n'ai pas attendu bien longtemps pour le faire découvrir à mes lutins. 

A peine sortis de La Fnac, j'ai mis le CD dans la voiture et les 20 minutes pour rentrer en la maison se sont déroulées dans l'hypnose la plus totale. Bon presque, parce que Yanis s'est endormi de suite. Je voyais dans mon rétroviseur, un Ylan qui commençait à mimer doucement quelques mouvements, et Noam et Lilya les yeux tous écarquillés à écouter les voix des fées, de l'ours et du petit garçon.

Parce que ce livre n'est pas juste une séance de yoga qui peut être compliqué pour les lutins, ce livre est un mélange d'histoire, de comptine et de découverte de son corps, le tout avec des sons relaxants et apaisants.




Mon Ylan a donc voulu faire "SA" séance de Yoga en rentrant de suite pendant que maman reprenait sa machine à coudre. Et finalement, maman s'est joint à lui, et les mini lutins nous regardaient en essayant de mimer nos gestes et en nous écoutant chanter. 
Nous avons donc suivi le aventures de Yogi, en apprenant à souffler doucement, en écoutant ses instructions pour bouger notre corps, tantôt debout, assis ou même couché.
Un vrai moment de détente où la maison était toute calme.
Une jolie découverte ludique du yoga et de son corps pour les enfants.


Et ce qui m'a le plus épaté, c'est le lendemain, je trouve Noam dans sa chambre  en train de lever et redescendre les épaules en soufflant. 

Voilà donc une jolie activité bien relaxante pour les loulous et mamans, papa lui regarde et écoute =).
Et pour occuper 3 lutins sur 4 c'est vraiment un livre que je recommande !!!

jeudi 4 février 2016

Mes tops produits bébé...

Bonjour les mamans.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes tops produits bébé qui ont évolué au cours de mes 4 grossesses.

Toute future maman (et maman) se retrouve vite perdue au rayon bébé du supermarché ou de la pharmacie étant donné le panel de produit proposé, et les conseils et avis sont toujours les bienvenus.

Chaque maman aura ses coups de cœur et ses coup de beurk et je trouve intéressant de partager nos points de vue.




Mustela



Pour mes 2 premiers, j'ai été fan de suite de toute la gamme Mustela, la fameuse gamme qui sent trop bon, toute douce... Crème lavante, lait hydratant, crème visage, cold crème, eau nettoyante, crème change, huile de bain... On trouve tout ce qu'il faut chez Mustela.
Et je trouve que ce sont des produits agréables à utiliser e de très bonne qualité pour bébé.
Il y a même une gamme spécialement dédiée à la maman, je trouve ça carrément top.
J'essaierai bien l'eau de soin prochainement.

Le Liniment

A l'arrivée de Noam, je suis devenue accro au liniment. Ce mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux absolument génial pour les fesses de bébé et pas que, quand ma bébé a la peau très sèche et sur conseil de ma belle maman (aide soignante en maternité), je lui en applique sur le visage.
Ce produit hydrate et protège, c'est infiniment mieux que les lingettes, même si je conçois carrément que côté pratique quand on est en extérieure les lingettes sont sauveuses; et bien sachez qu'il existe en pharmacie et parapharmacie (sur le net aussi) des lingettes au liniment.
A utiliser sur du coton ou des lingettes lavables (que je vais d'ailleurs confectionner pour des questions éco et douceur =) ).
Ma marque utilisée : Gilbert

L'Huile de massage Weleda

En terme de produits bébé bio, cette gamme s'impose et est géniallissime.
J'ai commencé par essayer leur huile de massage avec Noam et de vrais moments plaisir quasi quotidiens, avec un parfum juste à tomber.
Elle apaise la peau, l'hydrate, on sent bébé tout zen et reposé après un bon massage. Si bien sûr vous avez un bébé qui se laisse masser ;-)
Et nous les mamans, mains toutes douces et hydratées assurées.


Weleda

Justement, pour rester sur cette gamme Weleda, j'ai aussi testé et adopté la tisane d'allaitement. Je trouvais les autres vraiment fade et pas très bonne, celle ci je l'ai adopté de suite et je la recommande vivement. Je pouvais en boire facilement 4 tasses par jour.
J'ai aussi utilisé la crème visage et change de Weleda et là encore pur plaisir.
Weleda c'est 100 % bio, sans conservateurs, et à base d'amande douce, calendula, camomille et sésame, Donc forcément ça me parle.
Mon prochain essai sur cette marque sera leur gamme à la mauve qui m'intrigue et comme cette gamme est destinée aux peaux très sèches ce sera parfait pour Lilya.

L'Huile de coco

Ma groooooossssssssse découverte avec Lilya.
Ma louloute est la seule a nous avoir fait de l'eczema. Pas énormément non plus mais suffisamment pour avoir des belles plaques rouges bien râpeuses.
Et bien même après 3 enfants, je n'étais pas rassurée, d'autant plus qu'elle essayait de frotter ses plaques donc ça devait forcément la gêner. En parallèle, Lilya nous a fait des croûtes de lait et malgré différentes crèmes achetées en pharmacie je ne voyais pas de différences au bout de 3 semaines.
Et puis, en surfant sur le net, j'ai lu une maman qui parlait vaguement d'huile de coco et ça m'a interpellé. J'ai donc été voir les bienfaits procurés par l'huile de coco, et la et bien j'ai eu beaucouuup de lecture. L'huile de coco a tellement de vertus que je me suis laissé tenté.
Et là j'ai fais ma seule erreur sur ce produit, l'acheter sur Amazon où je l'ai payé 18 € les 400 ml, alors que sur conseil d'une amie, je l'ai trouvé à 6 € en boutique bio les 340 ml. Donc y a pas photo, déplacez vous ça vaut le coup. Certes, la marque n’était pas la même, mais j'ai trouvé celle qui me correspondait.
Ce qui intrique c'est qu'on trouve cette huile en pot de verre dans le rayon huile alimentaire, et oui ça reste une huile comestible après tout.
Elle se présente sous forme rigide et se deviens liquide à la chaleur.
Ce produit a soulagé les croûtes en 24 heures, plus rien un vrai miracle, et le crâne de ma bébé sentait tout bon, j'avais envie de la manger.
Pour l'eczema idem, au bout de 48 h les plaques étaient minimes, presque disparues, au 3ème jour plus rien.
En lisant toutes les vertues donc, apaisantes, ultra hydratantes, assouplissante, réparatrice, et même anti âge ^^..., je suis juste tombée amoureuse de ce produit et je ne m'en sépare plus. Je l'utilise pour moi aussi tous les soirs et parfois en masque de cheveux.
Je l'ai même utilisé sur les boutons de moustiques de mes grands boyz l'été derniers et ils ont eux meme été surpris du soulagement instantané.
Donc l'Huile de coco mon nouveau chouchou.

Ce sont je pense mes 5 produits (ou gamme) quotidien.
Je lave Lilya avec du Mustela, la masse avec du Weleda, la change avec du Liniment et je fais un massage crânien et hydratation visage tout au long de la journée avec mon huile de coco.


mercredi 3 février 2016

Les 9 mois de Lilya

Petite fleur a 9 mois aujourd'hui.

9 mois que le temps s'écoule si vite.

9 mois, et ...
Lilya crapahute partout à 4 pattes
Lilya se met sans arrêt debout et commence à se lâcher, le pousseur est devenu son meilleur ami
Lilya chante et danse en faisant le ressort 🎶🎶🎵
Lilya fait plein de blablabla bababa papapa tatita nénéné pouuuuuu bref plein de sons trop rigolos
Lilya affirme son caractère et râle très fort lorsqu'elle n'est pas contente  😠
Lilya a 6 dents qui ont fait bien mal
D'ailleurs Lilya ne fait plus ses nuits à cause de ses dents
Lilya adore la piscine  🐬🐠🐠
Lilya est amoureuse de son énorme ours en peluche de sa marraine 🐻
Lilya fait plein de grimaces rigolotes
Lilya est une bonne gourmande et mange de tout
Lilya est une vraie pile et bouge tout le temps... et quelle galère pour la changer 😃

Bref Lilya est notre fleur qui s'épanouit et s'ouvre à la vie avec tout plein de prouesses qui, pour nous parents gagas, sont extraordinaires !!!

Comment cette petite louloute a pu chambouler nos vies en si peu de temps et encore tous les jours.
Notre fille a adouci notre bulle de boyz et est devenue le centre de chaque membre de la famille. Les garçons n'ont d'yeux que pour elle et je les vois complètement gagas à son contact. Quand je vois mon Noam la couvrir de bisous ou jouer avec elle de façon toute tendre je fond.
C'est fou comme une fille peut changer les choses là où je ne  m'y attendais vraiment pas, trop habituée à mon monde de garçon. 
Une fille c'est plus doux (quoique dans la brusquerie et les cascades Lilya n'est pas en reste), c'est plus précieux. .. enfin c'est différent.
Ma louloute est une extension de moi et je lui donnerai tout l'amour maternelle que je n'ai pas eu et que je découvre avec elle. Elle me fait apprendre une autre manière d'être maman, maman d'une petite fille, et je découvre cet amour surprotecteur et inconditionnel que je peux avoir envers elle...

Bref, être maman c'est déjà à la base magique.
Entourée de mes boyz d'amour je me sentais comme leur reine à eux, leur maman qu'ils aiment et calinent.
Avec Lilya je me sens comme un modèle à tenir, une protection et un guide pour la vie de ma demoiselle, là où papa sera plus celui des garçons.

Lilya en sarouel

Maman a craqué et fond littéralement devant Lilya en mode éthnique.

Mon tout petit bout de fille dans un sarouel tout confortable encore une fois avec les tissus de Ma petite mercerie.

Un tissu Paapii Design dont je suis littéralement fan que j'ai réussi à obtenir en soldes et malheureusement il ne m'en reste que très peu pour mes confections.

D'ailleurs si vous avez des commandes, les premières demandes seront servies mais il m'en reste peu peu...

Voici quelques clichés de ma fleur dans son ensemble trop chou.

Avec un câlin sur doudou <3



N'hésitez pas à me contacter ici en message ou commentaires ou sur ma page Facebook By Elow pour vos commandes.

mardi 2 février 2016

Noam en petit Aladdin, snood assorti à son joli sarouel

Confection du jour bonjour!!!!



Noam étant absolument trop craquant dans son sarouel et ne cessant de me répéter "yé douuuuuuuuux!!!!", me suis mise à la confection d'un snood assorti, avec une face minkee tout doux et une face imprimée en coton.

Bien sûr Monsieur Papoufon a joué le petit mannequin avec grand plaisir et je foooooooooond devant ses magnifiques yeux mis en valeur par le turquoise (trop beau) du snood...

Le tissu vient de Ma petite mercerie dont je deviens une super cliente, je raffole vraiment du choix énorme et de la qualité au top !!

Le snood je le fais volontairement très haut pour qu'il couvre bien la nuque, quitte à le retourner un peu pour montrer le tissu intérieur et le doubler (il porte un peu plus chaud comme ça aussi)




Et du coup, avec le sarouel, cela donne un ensemble trop chou.




Et Noam vous le montre bien!!!

Et oui, les boyz aussi peuvent être ultra tendance à petits prix et en toute originalité.

Je confectionne ces snoods à 12,00 € sur commande et sur mesure.


Pendant ce temps là, Mama coud des doudous...

Une petite commande de doudous plats de finalisée.

Des doudous plats??? Avec étiquettes ?? Kesako et pourquoi ??

Avec mes 4 lutins, j'ai vite pu me rendre compte que les bébés aiment et se calment avec les objets les plus inattendus. Et oui, il m'est souvent arrivé comme vous chères mamans, d'acheter des jouets ou gros nounours pour calmer bébé et l'éveiller, et souvent je suis tombée des nues en me rendant compte que mes lutins s'éclataient avec des petites broutilles que je n'aurais pas soupçonné.

Et mon Noam lui, ne dormait jamais sans un lange contre son nez, ou son doudou tout plat.

Un doudou plat?? Pas assez pour mes bébés. Bah oui, ces doudous tous plats ne m'attiraient pas plus que ça à la base. Et puis, on en a offert un à mon bébé Papoufon et là, nous nous sommes vite rendu compte que c'était THE doudou calmage de Nono. Toujours à se le frotter sur le bout du nez, toujours à le tripoter, et l'étiquette.... Oh l'étiquette un vrai trésor!!!!!

Donc, une Mama Elow, une MAC... On mélange le tout et Mama part à la confection des doudous plats à étiquettes dont nos chers lutins raffolent tant!!!!

Je vous laisse voir la commande du jour de doudou toute prête.